Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wine Dressing
Wine Dressing
  • Fashionista pour l'une ,Flaconista pour l'autre. Ce blog c'est nos coups de coeurs modes et vins. Drôles d'assemblages ? Nous, nous disons non ! Ce blog c'est une belle rencontre. La mode et le vin ceux sont des Hommes qui se cachent derrière après tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 novembre 2015

Notre premier Rendez vous ...

Le choix du premier article est un peu particulier.

Plein d'idées en tête mais laquelle choisir... Laquelle est la plus appropriée pour une première fois, c'est comme le choix d'une tenue pour un premier RDV... Justement si on en parlait de cette tenue... 

Vous l'avez sans doute déjà vécu ce moment de solitude lors de la confirmation d'un RDV...

Vous savez ce moment où plutôt que de noter gentillement dans votre agenda : RDV avec Jean-Claude (Je ne connais pas Jean-Claude c'est juste le premier prénom masculin qui m'est venu) le 5 à 20h00 et de vaquer à ses occupations comme bosser... La seule chose à laquelle vous pensez c'est : Mais qu'est-ce-que je vais bien pouvoir porter !!!!!

Et cette angoisse vous poursuit jusque devant votre penderie... Mais j'ai rien à me meeeettttrreeeee!!! trop long, trop court, trop pouf, ah pas assez pouf!!! trop grosse!! Bref notre merveilleux cerveau vient de nous donner mille raisons d'aller shopper!!!!!!! 

Pour peu que JC soit un sérieux prétendant non seulement tu penses à ta tenue sous tous ses angles, genre... "Mais si je me baisse ça fait pas beau!!" ... "Et de derrière ça fait comment?" ... " Et si je lève les bras" (Sait-on jamais si y-a une OLA en plein resto ? ...) Mais tu penses aussi à ton maquilage, ton brush, ta paire de collant de rechange au cas où tu crocherais ce dernier avec ta biiiip de bague ou un coin de table!!!! Bref cette liste est non exhaustive...

Les filles sérieusement si j'ai un seul et unique conseil à vous donner c'est : Portez une tenue adaptée à votre RDV dans laquelle vous allez être à L'AISE !! En gros ne portez pas des talons de 10 si vous savez que vous n'allez pas les supporter. Ne tentez pas la jupe ultra courte si vous n'êtes pas habituées.

Sinon toute la soirée vous allez vous demander si ce mec au fond de la salle ne vous quitte pas des yeux car, choix 1: il echangerait bien sa place avec celle de JC/ choix 2: il a une vue imprenable sur votre salle de jeux... 

En ce qui concerne votre maquillage. Il est évident que l'on peut se permettre de "l'accentuer" Mais pour les novices n'essayez surtout pas de reproduire le make-up de la mort intitulé "Mon premier RDV" posté il y-a 3 jours par votre youtubeuse preferée... Vous le connaissez toutes ce make-up!! Celui où tu dois avoir un teint parfait le smoky avec liner (sinon c'est pas drôle)... Et la bouche Rooouuuuge!!!! Et vous n'avez que 30 minutes pour rendre votre copie...

Perso je suis intransigeante sur le teint et les sourcils (<= On en reparlera mais les sourcils c'est la Vie!!!!). Le teint doit être lumineux, lisse et le plus fondu possible... Réhaussé par un léger contouring ou par un joli blush.

Les yeux : Si vous maitrisez le smoky et bien Yallah!!! Sinon un fard à paupieres légerement irisé genre le Sin D'Urban Decay une bonne vingtaine de couches de masacara un coup de crayon sur les muqueuses... Basta!!

Pour les lèvres j'ai envie de dire si le reste est soft vous pouvez vous permettre un nude (Evidemment) mais aussi de la couleur. Encore une fois ne portez pas une couleur que vous n'allez pas assumer juste parce que Sylvie de chez Sephora vous a dit "Mais ma petite dame c'est la tendance cet Hiver..."

Et s'il vous plait, s'il vous plait!!! <= ceci est un cri du coeur!! N'oubliez pas vos mains elles doivent être nikel, j'entends par là hydratée, les ongles limés, peu importe la taille des ongles ou la couleur de votre vernis...

Capillairement parlant votre seul allié les filles c'est je vous le donne en mille... La chaine météo minute par minute.... Pourquoi? Bah pour ne pas passer mille ans à essayer de faire le brush le plus liiiissssse possible quand dehors t'attend de pieds fermes une armée de nuages prêts à t'assaillir d'un Biiiip de crachin normand comme on l'aime !!!!!! 

Il reste un choix crucial... Notre meilleur ami, notre sac à main. Il doit être assez grand pour transporter votre kit de survie du premier RDV c'est à dire un condensé de tout ce que vous portez qui peut être retouché ou échangé (<= C'est horrible j'ai l'impression de parler d'un article acheté sur internet... Et oui JC si Mme ne vous convient pas elle peut etre échangée ou retouchée...). ET c'est là que ça se gate, sa taille ne doit pas laisser penser que vous allez vous installer chez JC... Et c'est à ce moment là que j'ai envie de vous dire BON COURAGE...

Clairement question mode et beauté le vieil adage mieux vaut trop que pas assez n'a pas sa place... Je ne porte jamais une tenue que je n'assume pas ou qui n'est pas confortable. Tout ce que je vous décris là est un condensé de ma vision du "style" de la mode et de la beauté...

Hâte d'en discuter avec vous,

A bientôt...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité